Image of an arrow

Savoir-faire Linux, prête pour la 7e édition du WAQ !

Avatar

admin_sflinux

Fière partenaire du WAQ, Savoir-faire Linux vous attend dès mardi prochain au Terminal du Port de Québec pour vivre une expérience numérique forte en apprentissage et découvertes !

Plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, le WAQ accueillera pour sa 7e édition pas moins de 1200 participants et 83 conférenciers, du 4 au 6 avril au Terminal du Port de Québec. Cinq salles de conférence aux thématiques distinctes sont prévues dans lesquelles les plus grandes tendances techniques et technologiques du Web y seront abordées.

En nouveauté cette année, l’équipe du WAQ  réunit 8 sommités du milieu qui offriront 8 classes de maître de niveau avancé. Les participants pourront y approfondir des sujets comme l’intelligence artificielle, le Deep Learning ou encore le Marketing digital.

Chaque année, la programmation du WAQ se distingue par sa grande qualité : des conférences de haut niveau, des tables rondes et des ateliers autour des meilleures pratiques du Web. Devenu un incontournable pour les acteurs de l’industrie, le Web à Québec est également reconnu pour être un espace de réseautage professionnel privilégié.

Depuis cinq ans, Savoir-faire Linux soutient avec fierté cet événement phare de la Semaine Numérique de Québec. Cet accompagnement à plusieurs niveaux nous permet à la fois de partager notre expertise à l’ensemble de la communauté Web au Québec et d’échanger avec elle. Cette 7e édition ne fera pas exception !

Savoir-faire Linux animera deux ateliers et une soirée Années 80 le mercredi 5 avril !

Le premier, sous la houlette de Frédéric Guimont, l’un de nos développeurs front end, portera sur le format SVG. Le second sera l’occasion pour nos développeurs Anthony Guimard et Alexis Pieplu de démystifier react.js.

Le mercredi 5 avril,  Frédéric Guimont, bédéiste et développeur Web, sera insatiable sur la résurgence du format SVG ainsi que ses nouvelles utilisations. Il fera part de ses recherches en la matière pour montrer que le SVG ne sert pas uniquement à créer des icônes en haute définition.

Puis, nos experts en react.js, Anthony Guimard et Alexis Pieplu feront une présentation de cette bibliothèque JavaScript, qui, de prime abord, semble complexe… Heureusement, ils s’attacheront à la démystifier et à vous montrer pourquoi elle est si attractive !

Enfin, pour terminer cette journée de façon remarquable, rejoignez-nous pour un 5@7 aux couleurs fluo et aux tubes mémorables sur le thème des Années 80 !

Bon WAQ 2017 à tous !


Articles similaires

Image of an arrow

En continuant nos rétrospectives de 2023, nous souhaitons mettre en lumière les contributions que nous avons apportées tout au long de l’année aux divers projets open source que nous utilisons quotidiennement pour nos besoins et ceux de nos clients, ou auxquels nous sommes stratégiquement impliqués par leur développement ou leur maintenance. En tant que membre […]

Bonjour ! Je m’appelle Emma Falkiewitz et j’ai 21 ans.‌‌ Je suis en 4ᵉ année d’école d’informatique à l’université de technologie de Compiègne (l’UTC) en France. Je viens de terminer mon stage à Savoir-faire Linux où j’ai travaillé sur Jami. Comment t’est venu ce choix de carrière ? Au lycée, j’étais déjà intéressée par l’informatique, […]

[L’introduction est en français, le reste du texte en anglais] 2023 fut une année très prolifique pour Savoir-faire Linux, et à l’occasion de notre participation et de notre sponsorisation du LF Energy Summit 2024, nous souhaitions partager une rétrospective des conférences auxquelles nous avons participé en 2023. Grâce à nos investissements en R&D ainsi que […]

Salle Shuli Goodman

Notre vie personnelle et professionnelle est souvent jalonnée de rencontres avec des femmes et des hommes qui nous ont marqués et inspirés, que ce soit par leurs compétences, leur engagement social ou politique, leur vision, leur leadership… Nous avons cette tradition chez Savoir-faire Linux qui est de rendre hommage à certaines de ces personnalités remarquables […]

Parce que l’UX ne se limite pas au monde connecté, si vous allez un jour à Miami et que vous devez prendre le train, ne cherchez pas plus loin : optez pour la Brightline. Ce réseau ferroviaire a su inclure l’UX et l’expérience client dans son processus et rend le train extrêmement agréable à emprunter. […]