Avec plus de 100 salariés à travers le monde et plus de 27 nationalités représentées, Savoir-faire Linux poursuit son essor et propose aujourd’hui plusieurs postes à Paris ou en Province pour accompagner son développement en Europe. Tous sont à pourvoir immédiatement et en CDI.
Savoir-faire Linux Paris : une nouvelle aventure commence !
Paris, le 16 décembre 2014 – Établie au Québec depuis 1999 et forte de plusieurs contrats en cours ou déjà réalisés en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Israël ainsi qu’en France, Savoir-faire Linux a ouvert en septembre 2014 son premier bureau européen à Paris.
« Depuis l’obtention de notre premier contrat majeur à Paris au mois d’octobre 2013 avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, nous sentons une réaction positive du marché. L’ouverture de ce premier bureau à Paris est la première pierre apportée à la construction de notre édifice européen », déclare Christophe Villemer, vice-président exécutif du groupe et directeur général de la filiale française.
Et de continuer : « Notre professionnalisme nord-américain, structuré autour des certifications ISO-9001 et ISO-14001 et des méthodologies de développement agile qui nous permettent d’assurer un très haut niveau de qualité, est un atout important pour le marché Européen que nous visons aujourd’hui. Nous voulons mettre au service de nos clients notre savoir-faire reconnu en matière de logiciel libre, qui se traduit notamment par de nombreuses contributions au niveau des codes sources et par un soutien sans équivoque aux communautés et aux éditeurs avec lesquels nous grandissons. »
La direction de l’agence parisienne et le développement européen de la société ont été confiés à Laurent Marie, qui évolue dans le milieu des logiciels libres et de l’Open Source depuis presque 15 ans. Après avoir participé activement à la montée en puissance de ce marché dès le début des années 2000, Laurent a assuré de nombreuses responsabilités dans plusieurs sociétés de services en logiciels libres françaises.
À la recherche des meilleurs talents
Savoir-faire Linux lance aujourd’hui une campagne internationale de recrutement pour accompagner sa croissance et son développement en Europe.
La société recherche activement pour plusieurs de ses clients en France :
- Un architecte technologie GNU/Linux / Devops
- Un Développeur / Consultant technique Java Liferay
- Un Développeur / Consultant technique Odoo/OpenERP
Outre ces profils, de nombreux postes sont également à pourvoir dans divers domaines : les expertises recherchées couvrent tous les secteurs du logiciel libre et de l’open-source, de Linux embarqué (noyau Linux, pilotes matériels, Android) aux solutions d’entreprises (telles que Alfresco ou Talend) en passant par les infrastructures (Red Hat, Ubuntu) et le cloud-computing (OpenStack, Amazon, Azure).
La société recherche également des profils au Québec pour ceux qui souhaiteraient tenter une aventure outre-atlantique.
Un site de recrutement a été lancé pour l’occasion : http://carrieres.savoirfairelinux.com.
« Avec une dimension internationale très forte, nous souhaitons attirer en France et au Québec des talents passionnés par leur métier, contribuant déjà aux communautés du libre et ayant à cœur de résoudre les problématiques des clients qui nous font confiance », explique Christophe Villemer.
Savoir-faire Linux, une entreprise où il fait bon travailler
Savoir-faire Linux s’est vu décerner la marque « Employeur Remarquable » par le BNQ (Bureau de normalisation du Québec). Cette certification démontre ainsi que la société est soucieuse de la qualité des relations qu’elle entretient avec ses collaborateurs. Dans cette entreprise basée sur la savoir-faire, l’humain est positionné au cœur de la stratégie d’entreprise, assurant ainsi sa croissance, sa pérennité et la satisfaction de ses clients.
Être reconnu « Employeur Remarquable » ne se fait pas uniquement qu’en remplissant un sondage organisationnel. C’est aussi une série d’activités ou d’interventions, organisée et structurée, pour mettre en valeur la marque employeur et optimiser la productivité de Savoir-faire Linux.
Les 5 pratiques les plus appréciées des salariés qui ressortent de ce travail sont :
- La qualité et le côté intéressant du travail à faire.
- La collaboration et la confiance entre les gens.
- La possibilité de prendre des décisions et des initiatives dans mon travail.
- L’ambiance et le respect que se portent les employés dans les différents services ou départements.
- La mission, l’utilité de l’entreprise dans la société et les valeurs organisationnelles compatibles avec les miennes.
« Savoir-faire Linux reconnaît les talents de ses salariés et donne l’espace pour les déployer et les faire grandir sans compromis, notamment en les incitant à contribuer aux logiciels libres. Tout au long de son histoire, Savoir-faire Linux a placé l’expertise de ses équipes au cœur même de son offre de services. Nous avons développé une culture de collaboration et de partage de connaissances qui nous permet d’apprendre les uns des autres et de rayonner dans nos communautés. Nous sommes très fiers aujourd’hui de cette reconnaissance par nos équipes et attendons avec impatience de nouveaux passionnés pour poursuivre cette belle aventure », conclut Christophe Villemer.
L’équipe de Normation souhaitant à Savoir-faire Linux Europe la bienvenue au 87, rue Turbigo, le 2 octobre 2014.